Nou la fé souffle ses 6 bougies

04 septembre 2015

Nou la fé souffle ses 6 bougies

Le 10 septembre prochain, la marque collective Nou la fé fêtera ses 6 ans. De 15 entreprises et 30 marques à son lancement en 2009, elle regroupe aujourd'hui plus de 80 marques et gammes produites par 30 entreprises dans 45 secteurs d'activités différents.

Choisis Nou la fé, choisis La Réunion

9 Réunionnais sur 10 connaissent la marque Nou la fé ! Installée dès son lancement comme la marque-repère de la production locale, tous secteurs d'activités confondus, la marque a atteint son premier objectif. Mais son objectif principal reste de sensibiliser le client ou consommateur pour que son achat soit "citoyen", c'est-à-dire qu'il soit un engagement et soutien à la production locale et à l'emploi. "Choisis Nou la fé, choisis La Réunion" était d'ailleurs l'interpellation lancée par la marque aux réunionnais en 2013. Près de 3 ans plus tard, 6 réunionnais sur 10 déclarent que la présence de cette marque-répère sur le produit, ou adossée à une marque, influence leur acte d'achat. Si le pari n'est pas encore gagné, l'engagement est clair !


Agroalimentaire, mais pas que ...

Si la marque s'est dans un premier temps installée sur les produits d'alimentation, Nou la fé a rapidement fédéré des marques non-alimentaires comme les produits d'hygiène (papier toilette, essuie-tout, couches-bébé, ...), de jardinage (terreau, scories, fertilisants), les aliments pour animaux et articles de droguerie (sacs poubelles et alcool à brûler). 
L'objectif étant de pouvoir apposer la marque collective sur le plus grand nombre de produits fabriqués ici, la production et le savoir-faire en a été la colonne vertébrale. C'est donc logiquement l'activité et l'emploi qui sont au centre de Nou la fé, plus que l'origine de la marque, de l'entreprise ou des composants et ingrédients qui font défaut sur notre île, notamment pour le non-alimentaire. La marque a donc pu naturellement se décliner dès 2010 sur les produits d'équipements (chauffe-eaux solaires, rideaux et portes métalliques) puis sur les matériaux de construction (ciment). 


Nou lé fier

Au delà la production locale, ce qui caractérise les entreprises engagées dans la démarche Nou la fé est leur volonté de valoriser et revendiquer cette production locale, auprès de leurs clients et consommateurs mais aussi leurs partenaires. C'est une fierté pour les entreprises d'apporter, par les produits qu'elles crééent et fabriquent, une réponse aux attentes des réunionnais. Nou la fé et nou lé fier ! C'est également la fierté des entreprises de mettre en valeur le savoir-faire et la technicité de leurs équipes qui est au coeur de cette démarche.


6 ans, 6 jours et 6 cadeaux  !

Ce 6ème anniversaire aussi est l'occasion pour Nou la fé de remercier ses 6.660 fans de sa page Facebook (eh oui, c'est bien le nombre de fans en ce 10 septembre 2015) par le biais d'un jeu qui leur permettra de gagner 6 cadeaux par jour pendant 6 jours et avec un cadeau différent à chaque jour. Des fans qui sont aussi des ambassadeurs de la production locale ... Rendez-vous sur notre page Facebook !

Actu précédente

Actu suivante