Pourquoi une marque d'identification de la production réunionnaise ?


La production réunionnaise est multiple avec des acteurs de tous secteurs d'activités (agricole, artisanal et industriel), une large gamme de produits (agro-alimentaire, hygiène, chimie, bâtiment, équipement, ...), des typologies de production selon l'utilisation exclusive ou partielle de matières premières locales ainsi que des marques locales, nationales et internationales produites sous licence.

 

Une marque collective

En tant que marque ombrelle d’identification de la production réunionnaise, l'objectif de Nou la fé est valoriser toutes les initiatives et les productions. Par son rayon d'action, déconnecté des secteurs d’activité, des produits et de l’approvisionnement, Nou la fé fédère toute la production réunionnaise et met au cœur de son discours le savoir-faire et le vouloir-faire c'est-à-dire l’activité économique et l’emploi.

Dans un contexte concurrentiel fort, son objectif est de valoriser la production réunionnaise et d’être un critère distinctif par rapport aux produits finis importés. Nou la fé est avant tout une marque-repère pour le grand public mais également pour les autres acheteurs (entreprises et collectivités) afin de créer une différenciation positive dans l’acte d’achat. Par la mise en avant des produits et des marques fabriqués sur notre île, Nou la fé valorise également le dynamisme et la créativité de nos entreprises.


Une marque citoyenne

Au-delà de l’identification géographique de production, Nou la fé est une marque de performance économique, d’ancrage social, de prise en compte des enjeux environnementaux de notre île.

Nou la fé identifie, par les marques et les produits, les entreprises œuvrant au développement solidaire et durable de La Réunion par :
- la promotion de l’activité et du travail comme facteur de développement de La Réunion ;
- la proximité entre producteurs, distributeurs et consommateurs ;
- le souci constant d’optimisation des entreprises par des évolutions technologiques et une formation permanente pour une meilleure efficacité ;
- la conciliation entre développement et environnement permettant un cadre de vie harmonieux.

Au-delà du discours économique, Nou la fé véhicule des valeurs et un engagement sociétal fort. Nou la fé est le symbole du savoir-faire réunionnais.
La marque Nou la fé est le reflet de La Réunion d’aujourd’hui. Elle est fédératrice, moderne, ouverte sur le monde et tournée vers l’avenir.