Inlassables 3 Brasseurs ! Voilà un surnom qui colle parfaitement à la marque de bière brassée par Lille de La Réunion dans ses trois-micro-brasseries de Sainte-Marie, Saint-Paul et Saint-Pierre. C'est bien simple, chaque mois une nouvelle bière aussi originale que savoureuse est imaginée, brassée puis proposée à des amateurs jamais rassasiés*.
Certaines recettes sont élaborées en métropole tandis que d’autres sont créées localement par l’un des 3 brasseurs de Lille de La Réunion. C'est notamment le cas de L’Hibiscus, une bière imaginée par le brasseur de Saint-Pierre, Marc, ou de la Bière au Pain, créée à Saint-Paul par Patrick en partenariat avec une boulangerie de Bellemène.
Les 3 Brasseurs proposent également des bières en édition limitée. Dernière en date, une jolie bière à la rose sobrement baptisée Ô de Rose (alc. 4,7% vol.) et vendue uniquement en bouteille. Des cuvées créatives et originales tout droit sorties de l'imagination des brasseurs de Lille de La Réunion. Des recettes testées et goûtées avec les autres brasseurs avant d'être produites puis commercialisées.
Ce processus, désormais bien établi, prend entre trois et six semaines pour chaque cuvée du mois. Des cuvées qui n'ont pas vocation à être pérennisées mais qui, si elles rencontrent un franc succès auprès des clients, peuvent revenir d'une année sur l'autre. A l'année, les amateurs de bières ne sont pas pour autant en reste puisqu'ils peuvent apprécier les incontournables bières Blonde, Blanche, Ambrée, Brune, Rouge, IPA et Triple.
La Triple (alc 8% vol.), auparavant uniquement vendue en bouteille, est disponible à la pression depuis mars. Puissante, gourmande, avec des notes maltées de fruits confits et d'épices, elle symbolise parfaitement le savoir-faire brassicole de Lille de La Réunion.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
La marque Nou la fé est cofinancé par l'Union Européenne et la région Réunion.