Salaisons de Bourbon : 50 ans de succès dignement célébrés !

Emblématique industrie agroalimentaire locale, la société Salaisons de Bourbon a fêté cette année ses 50 ans. Une histoire qui débute sous l’impulsion d’un éleveur porcin de Saint-Pierre qui, en 1973,construit sa première usine de transformation dans la zone industrielle de la Ravine Blanche avant de lancer l’entreprise de charcuterie industrielle Salaisons de Bourbon l'année suivante.

 Son effectif est alors composé de 40 salariés pour une production annuelle de 600 tonnes.

Le point de départ d'une success story réunionnaise qui verra l'entreprise lancée régulièrement de nouvelles gammes, améliorer ses process de production et agrandir son outil industriel. Acteur local historique de produits charcutiers à La Réunion, Salaisons de Bourbon a su innover pour se diversifier avec de nouveaux produits tels que les plats cuisinés, les salades, les pizzas, les bouchons surgelés et des poissons fumés.

Une diversité qui lui permet d'être présente dans tous les rayons des grandes et moyennes surfaces (coupe, libre-service, boucherie, traiteur), auprès des commerces de proximité, des réseaux de grossistes, des collectivités et des hôtels et restaurants. Labellisée Nou la fé depuis 2009, l'entreprise exploite aujourd'hui trois marques en propre : Salaison de Bourbon, Traiteur de Bourbon, Fumaisons de l’océan Indien.

Fil conducteur de ces 50 ans d'histoire : l'amour des produits locaux et de la culture réunionnaise. Ainsi, l’ensemble des matières premières utilisées par l'entreprise fait l’objet d’une sélection rigoureuse. Elle a par ailleurs lié des partenariats avec les producteurs locaux et les filières locales pour mieux valoriser le travail de nos agriculteurs.

Afin de fêter cette cinquantaine rugissante et pouvoir raconter son histoire, Salaisons de Bourbon a entrepris une refonte intégrale de son site internet. Durant tout le mois de septembre, l'entreprise a organisé des animations en magasin et notamment un jeu-concours permettant de remporter des cours de cuisine ou encore un repas pour deux personnes.

 

|| SALAISONS DE BOURBON 

Administrator 22 juillet 2024
Partager cet article
Étiquettes
Se connecter pour laisser un commentaire.
Taïba lance une gamme de bouchons locaux halal