Taïba lance une gamme de bouchons locaux halal

Permettre aux Réunionnais de consommer halal et local. Voilà le credo de Taïba, marque qui commercialise saucisses, jambons, saucissons et autres pâtés via la grande distribution. Des produits labellisés Nou la fé et fabriqués à La Réunion à partir de matières premières locales. « C'est notre ADN, explique son directeur Ahmed Hobaya. Nous voulons être acteurs du développement de notre île en produisant localement dans une logique d’autosuffisance ».

Une démarche vertueuse et appliquée à un nouveau produit récemment lancé par la marque : des bouchons halal au poulet pays. « Ce sont les premiers et seuls bouchons certifiés halal à être commercialisés en grande surface à La Réunion », précise Ahmed Hobaya.

Un projet initié en 2022, qui aura mis seulement un an à émerger et qui bénéficie également du label Nou la fé.

Depuis juin 2023, deux enseignes références les bouchons poulet et poulet-combava de Taïba. A en croire son directeur, d'autres devraient rapidement suivre. « L'un de nos distributeurs partenaires a testé le produit en magasin durant une semaine. Devant l'engouement des clients, il a tout de suite pérennisé la commercialisation et l'a étendue à l'ensemble de ses magasins », assure Ahmed Hobaya.

 

En savoir plus ||Taïba|| 

 

Administrator 22 juillet 2024
Partager cet article
Étiquettes
Se connecter pour laisser un commentaire.
Chatel : Coup de jeune sur le packaging et le logo