Chatel : Coup de jeune sur le packaging et le logo

Chatel continue de se réinventer. Après avoir lancé une nouvelle gamme de liqueurs composée de trois références ( Pistach, Crème de rhum et Caramel sel de Saint-Leu), l’emblématique entreprise poursuit sa cure de rajeunissement à travers le rafraîchissement de son logo et du packaging de trois de ses gammes : les arrangés, les liqueurs et les rhums à cocktail.

Chatel-Logo2023_2

« L'objectif est de moderniser l'image de Chatel, explique Robin Coinus, responsable marketing de l'entreprise. Le logo a été épuré et s'intègre plus harmonieusement sur les étiquettes. De manière générale, le nouveau packaging correspond mieux à une gamme premium et entre donc en cohérence avec la qualité de nos produits ».

Et ce n'est pas fini. « L’idée est d’améliorer l’ensemble de nos produits et pas uniquement en termes de packaging, poursuit Robin Coinus. Dans une démarche écologique et responsable, nous souhaitons à moyen termes maximiser encore davantage l’utilisation de matières premières locales et naturelles tout en continuant à développer les caractères organoleptiques de nos produits ».

En ce qui concerne la qualité et la sécurité, Chatel a par ailleurs franchi un cap en 2023 en obtenant la certification ISO 22000, seule norme volontaire internationale sur le management de la sécurité des denrées alimentaires.

En savoir plus || CHATEL ||

Commentaires