Chatel innove et revisite ses liqueurs

Pionnière du secteur avec ses fameuses Pause café et Dame noire, Chatel innove à nouveau en revisitant sa gamme de liqueurs crémeuses apéritives. Exit donc les bouteilles historiques et place à trois nouvelles références : Pistach, Crème de rhum et Caramel sel de Saint-Leu. 

Chatel_liqueur.Pistache_webL'objectif est évidemment de coller aux nouvelles attentes des consommateurs avec des produits plus légers et aromatiques. Des recettes originales, à la frontière entre tradition et innovation, qui se veulent un savant mélange entre saveurs gourmandes, lait, crème et rhum blanc de Savanna. 

« Nous avons renforcé la présence du lait pour que ce soit plus facile à boire, aussi bien en apéritif qu'en dessert », explique Robin Coinus, responsable marketing de l'entreprise. Le logo et le packaging ont également évolué pour correspondre à la montée en gamme du produit. 

Labellisée Nou la fé, les trois nouvelles références lancées par Chatel en 2023 ont pour objectif de renforcer sa présence et sa compétitivité sur le segment très porteur des rhums arrangés et des liqueurs. « La volonté de l'entreprise est toujours de proposer une alternative locale aux produits importés, explique Robin Coinus. A la fois pour valoriser nos savoir-faire et nos produits pays, mais aussi pour participer au développement de notre économie ». 

Producteur historique de rhums et de punchs, la grande histoire industrielle de Chatel est jalonnée d'innovations de ce type. Une approche qui sert autant la croissance de l'entreprise que le développement du territoire. 

En savoir plus || CHATEL 

Commentaires