Comité d'attribution du 17 août 2020

Le comité d'attribution de la marque collective Nou la fé du 17 août 2020 a validé les demandes déposées par 4 nouvelles entreprises et a délivré le logo vert à 9 marques représentant plus de 300 produits destinés aux professionnels.

En parallèle de son utilisation par plus de 2.000 références de produits de consommation courante, la marque poursuit son déploiement auprès d’entreprises de production locale, artisanales et industrielles, qui ne sont pas dans le secteur agro-alimentaire et dont la clientèle est professionnelle.

Les demandes d’attribution des nouvelles entreprises validées par le comité d'attribution de la marque concernent : 

  • RUNMASQUES, entreprise créée en 2020 dans le contexte de la crise sanitaire, et implantée au Port, pour la production de masques chirurgicaux et de protection individuelle (EPI), Dernier outil industriel du groupe Chane-Pane, l’entreprise proposera aux professionnels et au grand public différents masques à usage unique ou réutilisables (lavables jusqu’à 20 fois) répondant aux normes spécifiques des dispositifs médicaux, aux équipements de protection individuelle et aux masques grand public de catégorie 1.

 

  • MASKAREIGNES, autre entreprise locale de production de masques créée en 2020 en lien avec le groupe Les Flamboyants, implantée à Pierrefonds, pour ses masques chirurgicaux et FFP2, L’entreprise, dont la production s’adressera principalement au secteur médical (cliniques, hôpitaux, …) et intervenants en matière de santé de notre territoire, a également prévu une commercialisation auprès des professionnels la zone Océan Indien. Pour répondre aux besoins spécifiques du secteur, sa production sera à terme certifiée ISO13485, correspondant aux normes spécifiques à l’industrie de dispositifs médicaux. 

 

  • CLINOX, entreprise artisanale implantée à Saint-André, spécialisée dans la fabrication de mobilier en inox, sur mesure ou standard, pour les professionnels de la production alimentaire, les commerçants et magasins alimentaires, les restaurateurs, les collectivités, …. L’entreprise a également conçu et développé 2 concepts pour répondre aux attentes des réunionnais amateurs de repas en extérieur : le poste autonome de cuisson et le barbecue modulaire démontable.

 

  • SCIC REUNION implantée au Port, pour sa production d’engrais de mélange. Filiale du groupe antillais SCIC spécialisé dans l’agriculture et l’environnement, l’entreprise créée en 2017 sur une offre de produits importés, a développé une unité de mélange et de conditionnement en 2019. Elle propose aux professionnels de produits fertilisants standards mais axe également son implantation locale sur la préconisation et la fabrication d’engrais sur mesure, selon la culture et les conditions de production, pour lequel 8 formules ont d’ores et déjà été développées.

 

Par ailleurs, 2 entreprises, déjà détentrices de la marque collective Nou la fé pour certaines de leurs marques, ont sollicité l’attribution de Nou la fé pour de nouvelles marques : 

  • Eller, marque de lubrifiants élaborés par la société EECA au Port, avec 261 références de produits en catalogue pour les professionnels des moteurs, pour l’industrie, pour l’agriculture et autres produits à destination des professionnels ainsi que des lubrifiants et liquides de refroidissement pour le grand public
  • Doulux Professional, pour sa gamme de 12 produits d’hygiène à destination des professionnels, fabriqués par l’entreprise Doulux au Port, ainsi que pour ses références et marques grand public autour de la bobine essuie-mains et du papier-toilette (Petit Budget, Mini Budget, Bricolage et 2 références commercialisées sous la marque Doupli) 

 

Avec une marque reconnue par 9 réunionnais sur 10 et une influence positive dans l’achat qui s’est accrue depuis 2019 avec 58%2 d’impact positif, Nou la fé, grâce à l’engagement de ces 6 entreprises et via ces 9 marques, élargit davantage la visibilité des marques et produits faits par nous, faits pour nous !

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