Comité d'attribution du 30 mars 2021

3 entreprises artisanales de moins de 10 salariés rejoignent la marque collective Nou la fé.

Le premier comité d'attribution de la marque collective de l’année 2021 s’est déroulé le 30 mars dernier et a attribué la marque Nou la fé aux marques et produits de 3 entreprises familiales et artisanales de l’alimentaire et de l’équipement BtoB.

Des savoir-faire, un engagement pour le territoire et une envie de produire localement pour répondre à une demande sont des valeurs partagées par ces 3 nouveaux détenteurs.

Avec 4 nouvelles marques d’entreprises déjà attributaires de la marque Nou la fé, c’est au total 8 marques et plus de 60 produits qui rejoignent la démarche d’identification de la production réunionnaise.

Les demandes d’attribution des nouvelles entreprises validées par le comité d'attribution Nou la fé du 30 mars 2021 concernent :

  • BENNE BOURBON. créée en 2015, cette entreprise familiale s’adosse à un savoir-faire de 20 ans pour proposer la conception et la fabrication de bennes, citernes, plateaux dans le respect de la norme NF. Implantée à Saint-Benoît, l’entreprise d’une dizaine de salariés, collabore avec les concessionnaires, transporteurs, collecteurs et collectivités ainsi que l’ensemble des entreprises de La Réunion pour produire des bennes sur mesure répondant aux contraintes spécifiques et également d’en assurer la réhabilitation par son activité de rénovation.

  • LA BONNE PECHE, est une entreprise artisanale de moins de 10 salariés, située à Sainte-Marie, spécialisée dans la transformation et commercialisation de poisson. En partenariat avec des mini long-liners réunionnais (moins de 12 mètres), l’entreprise propose sous la marque Ti Canot, du poisson frais issus de la pêche côtière, commercialisés sous vide. Grâce à un partenariat avec un armement réunionnais, l’entreprise propose également des poissons des pêches réunionnaise et australe, surgelés frais à bord, commercialisés sous la marque Pêché pour vous.

  • LA BONNE FRITE. L’entreprise de 5 salariés, installée à Saint-Gilles-les-Hauts, a été créée fin 2020 pour proposer des frites fraîches aux restaurateurs et aux acteurs de la vente à emporter. Dans la foulée de la restauration hors foyer, certains distributeurs ont été sensibles au produit dans sa version frites fraîches sous vide et ont également incité l’entreprise à décliner le produit en version surgelée, commercialisée prochainement, et qui permettra à l’entreprise de recruter de nouveaux collaborateurs. D’autres développements sont d’ores et déjà annoncés avec notamment la mise en production de frites de patates douces fraîches et surgelées.

Parmi les autres demandes d’attribution présentées par des entreprises déjà détentrices de la marque collective, les marques Kafé Koulé et Ile Intense de cafés torréfiés et moulus à La Réunion par la société Sicre – Le Lion au Port ont reçu la marque Nou la fé. 2 autres marques alimentaires proposées par des producteurs déjà détenteurs, et que nous vous dévoilerons prochainement, ont également obtenu le label Nou la fé.

Communiqué de presse

La marque Nou la fé est cofinancé par l'Union Européenne et la région Réunion. 

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