Le Pêcheur Créole propose ses recettes les vendredis sur Réunion 1ère

Fish'n Chips au curcuma et frites de patate douce. Céviché d'espadon à l'ananas Victoria. Macaron aux rillettes de légine et combava. N'en jetez plus ! Voici un bref mais appétissant aperçu des recettes que les Réunionnais pourront retrouver tous les vendredis durant quatre mois sur Réunion La 1ère. 

Des recettes cuisinées avec les produits commercialisés par le groupe Réunimer sous les marques Le Pêcheur Créole et Le Pêcheur Notre Production. Des produits à base de poisson, évidemment, et émanant des activités de pêche et de transformation du groupe. Thon, espadon, marlin, poissons fumés, rillettes,... un terrain de jeu aussi vaste qu'exaltant pour les cuisiniers et gourmets. 

« L'objectif est de présenter aux Réunionnais différentes manières de cuisiner les produits de la mer. De montrer que ce peut être simple, sain et délicieux », explique Jérémy Mousson, responsable communication du groupe Réunimer. Au total, ce sont 17 recettes qui seront diffusées en début de soirée, juste avant le journal télévisé. 

« Ce projet a démarré en 2022, poursuit Jérémy Mousson. A l'origine, les recettes étaient destinées à nos réseaux sociaux. Mais devant le succès rencontré, nous avons eu envie de les diffuser plus largement en touchant d'autres cibles et notamment les personnes qui sont moins présentes sur le digital et qui regardent la télévision ».

Une manière également de valoriser auprès du grand public les produits locaux de la pêche ainsi que les savoir-faire des équipes du groupe. Le Pêcheur Créole et Le Pêcheur Notre Production sont à ce titre détentrices de la marque Nou la fé, preuve concrète de leur engagement pour une production locale vertueuse et innovante.

Rendez-vous est donc pris le vendredi à 18h55 avant le JT de 19 heures sur Réunion La 1ère. Pour les plus impatients ou gourmands, les recettes sont également disponibles sur le site de Réunimer. 

La marque Nou la fé est cofinancé par l'Union Européenne et la région Réunion. 

Region-reunion-europe finish

 

Commentaires